D'illégitime à reconnue
Comment je suis passée de fille cachée à femme visible ?
De fille qui n’avait pas le droit de poser des questions à femme qui entreprend, femme qui s’assume.
De fille muette à femme qui ose s’exprimer en public.
Le livre est en cours….
Ce dont je me souviens c’est que:
J’ai osé plonger dans les aventures et les expériences de vie à pleins poumons.
Comment suis-je devenue spécialiste de la prise de parole ?
En plongeant, simplement en plongeant, en étant audacieuse, en vivant l’expérience plutôt que la réflexion, en me formant, en mettant au monde 2 enfants, en créant des entreprises, en rencontrant les chevaux, en apprenant à vivre avec eux, en voyageant, en habitant à l’étranger, c’est comme cela que tout cela est arrivé!!!!
Et pourquoi ?
Parce que j’ai donné des cours et des formations toute ma vie. Mais pas n’importe quel cours, des cours avec une connexion au corps !
J’ai observé les corps, j’ai observé lacomunication non verbale et j’ai appliqué.

L'éloquence n'est pas une histoire de mot mais de Corps.

Plus concrètement, j’ai débuté mon parcours professionnel par une formation en thérapie corporelle au Québec et relation d’aide qui s’est poursuivi plusieurs années.
J’ai commencé ma pratique à Bromont au Québec.
En parallèle, j’ai donné des cours de danse africaine et étudié l’attitude, le positionnement des corps, les et la posture.
Cependant, je voulais explorer davantage, et j’avais un rêve : rencontrer les chevaux.
Comme personne ne voulait m’aider à me former, j’ai acheter 2 poulains (jamais touché par l’homme) avec lesquels je vivais au quotidien.
Je l’ai ai dressé en lisant les livres des chuchoteurs et en me laissant guider par les poulains eux mêmes.
3 ans plus tard, je suis enfin rentrée en formation, d’accompagnateur équestre et plus de tard de moniteur d’équitation.
Pourtant c’est dans les livres et avec mes 2 poulains que j’ai appris l’essentiel, ils m’ont montré.
J’ai passé mon monitorat à 38 ans !!
Ensuite, j’ai créé le centre Equi-Sens, où j’enseignais l’éthologie appliquée (étude du langage corporel des chevaux appliqué à l’homme).
J’y ai mixé mes pratiques et mes savoirs de coach et thérapeute et monitrice.
Je coachais les adultes avec les chevaux, je randonnais avec les adolescents et je permettais aux plus jeunes de rencontrer ces animaux extraordinaires.
Ces expériences au cœur du troupeau m’ont appris le positionnement intérieur, le leadership authentique et surtout à enseigner ces compétences.
J’ai mis fin à cette activité pour permettre à mon fils de suivre sa scolarité dans une école alternative en Avignon.
C’est à ce moment-là que j’ai commencé à travailler en ligne, principalement avec les entrepreneurs sur leur visibilité.
En réunissant mes compétences, et après une formation de formateur pour adulte, j’ai continué à me former à la pédagogie et à l’enseignement de la prise de parole en public.
Aujourd’hui j’accompagne les femmes à se relier à leur potentiel, pour exprimer et incarner leur message avec force à travers leur prise de parole.
La prise de parole est corporelle !!!!!!
SE RENCONTRER
